Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat, Maroc

Visas

Si vous planifiez un court séjour aux Pays-Bas ou un voyage aux territoires caraïbes du Royaume des Pays-Bas, vous pouvez avoir besoin d'un visa. Consultez les documents sur le visa Schengen, MVV et le visa pour la zone caraïbe pour en savoir plus.

Délivrance de visa pour les Pays-Bas (visa Schengen)
Si vous avez l’intention de venir aux Pays-Bas pour un court séjour et que vous ne possédez pas la nationalité néerlandaise, il vous faudra peut-être demander un visa. Depuis 1995, les contrôles aux frontières intérieures de l’espace Schengen, dont divers États européens font partie, ont été supprimés. Ces pays délivrent un visa uniforme : le visa Schengen.

Délivrance de visa pour les Pays-Bas (MVV séjour >90 jours)
Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois aux Pays-Bas, il faut vous procurer une autorisation de séjour provisoire (MVV). La MVV est un visa d’entrée.

Délivrance de visas pour les territoires caraibes du Royaume des Pays-Bas
À compter du 10 octobre 2010, un visa unique de tourisme ou de court séjour permet d’accéder aux différentes parties caraïbes du Royaume des Pays-Bas (territoires autonomes d’Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin et îles néerlandaises de Bonaire, de Saint-Eustache et de Saba)