Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat, Maroc

Facebook

Pour être au courant de l’actualité aux Pays-Bas et des activités de l’ambassade, suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/PaysBas.Rabat)

1 à 10 sur 25

Filtrer

Entrez un mot-clé pour filter les résultats.

Renseignez une date dans le format suivant : DD-MM-YYYY

1 Les Pays-Bas au FICAM de Meknès: Pays d’honneur

Le 17 au 22 Mars 2017, la 16e édition de la FICAM (Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès) aura lieu. Cette année les Pays-Bas sont à l’honneur en raison du grand nombre de productions d'animation néerlandaises. Plusieurs films néerlandais seront à l’affiche à Meknès et leurs réalisateurs respectifs seront présents. L'ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, S. E. Mme. Désirée Bonis, assistera à l'ouverture du festival pour rencontrer ces professionnels du 7me art.

2 Inauguration du nouveau institut néerlandais (NIMAR) par S.E.Mme la Ministre Bussemaker à Rabat

Le 1er mars, en présence de Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam, et Carel Stolker, Recteur de l'Université de Leiden, la ministre Jet Bussemaker de l'Education, de la Culture et des Sciences ouvrira le nouveau bâtiment du NIMAR (Institut néerlandais au Maroc) à Rabat. Cet institut fait partie de l'Université de Leiden depuis 2015.

3 Publication Tender ERIN

Le Réseau Européen de Réintégration (ERIN) est une collaboration financée par l'UE entre quatorze États membres de l'UE, l'Australie, le Danemark, la Norvège et la Suisse en vue de la mise en œuvre de projets communs dans un certain nombre de pays offrant de l'aide aux migrants avec la réinsertion dans leur pays d'origine . Voir PDF "ERIN Tender publication" en haut de la page à droite pour plus d'informations.

4 Exportations secteur agro et alimentaire en 2016 atteint des niveaux records

Le secteur agro et alimentaire néerlandais a encore renforcé sa position de leader dans le monde. En 2016, les exportations du secteur agricole et alimentaire étaient près de 94 milliards d'euros, par rapport à 90 milliards en 2015. Sur ce total, 85 milliards d'euros de produits agricoles et près de 9 milliards d'euros en matériaux, technologies et connaissances agricoles; un nouveau record. Ainsi, le secteur agro et alimentaire représentait 22 pour cent du total des exportations. Selon les chiffres provisoires du Bureau Central de la Statistique (CBS) et Wageningen Economic Research. Le secrétaire d'Etat Martijn van Dam (affaires économiques), a annoncé les chiffres à l'ouverture de la Semaine Verte ; la plus grande foire agricole internationale du monde à Berlin.

5 Initiative Maroco-Néerlandaise en horticulture décernée du Prix d’innovation du TROFEL

Le prix annuel de l'innovation a été décerné au Centre d'Excellence Horticole d’Agadir lors du gala d'horticulture du salon TROFEL le 10 Janvier.

6 Appel d'offres ERIN

Le Réseau Européen de Réintégration (ERIN) est une collaboration financée par l'UE entre quatorze États membres de l'UE, l'Australie, le Danemark, la Norvège et la Suisse en vue de la mise en œuvre de projets communs dans un certain nombre de pays offrant de l'aide aux migrants avec la réinsertion dans leur pays d'origine .

7 Boost à la croissance verte : le FMO et la BEI soutiennent la gestion des déchets solides au Maroc

En la présence de S.E.Mme la Ministre Liliane Ploumen, la Banque Néerlandaise de Développement ( «FMO») et la Banque Européenne d'Investissement ( «BEI») ont signé avec la Banque Marocaine du Commerce Extérieur («BMCE») une convention sur la gestion des déchets solides dans le cadre de la COP22 à Marrakech.

8 La Hollande: Partenaire Durable du Maroc

Un aperçu de quelques entreprises et associations néerlandais qui travaillent dans la domaine de la durabilité.

9 La Convention de Sécurité Sociale révisée le 1er octobre 2016

Veuillez-vous renseigner ici sur les changements qui sont applicables sur votre situation.

10 Convention Apostille

Attention: A partir du 14 août 2016, la Convention Apostille entre les Pays-Bas et le Maroc entre en vigueur. Ceci signifie que vous ne pourrez plus légaliser les documents marocains par l'ambassade néerlandaise à Rabat. Dès le 14 août 2016, les documents marocains devront être munis d'une apostille pour utilisation dans l'ensemble du Royaume des Pays-Bas (Pays-Bas européens, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Eustache et Saint-Martin).